Nouveau produit

Solution hydro-alcoolique - formule de l'OMS - préparée en pharmacie
  • Interdit bébé
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Solution hydroalcoolique - formule de l'OMS - préparée en pharmacie

3,60 € TTC

La fabrication de solution hydroalcoolique en pharmacie 

La fabrication de solution hydroalcoolique en pharmacie offre une alternative face à la pénurie rencontrée actuellement. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a élaborée une formule qui sert de référence pour la préparation officinale. D'un aspect plus liquide qu'un gel hydroalcoolique, cette solution permet de désinfecter les mains afin de lutter contre la transmission des microbes (bactéries et virus).

Pour permettre à un maximum de personnes de bénéficier de solutions hydroalcooliques et par civisme, nous ne délivrerons pas plus de quatre solutions par commande.
En cas de difficulté d'approvisionnement en matières premières, la délivrance se fera en priorité aux personnes fragiles ou en contact avec des personnes fragiles.

Notez que le lavage régulier des mains à l'eau et au savon est aussi un moyen efficace de prévention contre le coronavirus. La solution est utile en cas de déplacement donc de contact rapproché avec de nombreuses personnes et sans pouvoir accéder à un lavage des mains à l’eau.

N'oubliez pas les gestes barrières :

mouchoirs à usage unique, tousser dans son coude, ne pas toucher son visage, utiliser un gel ou une solution en cas de déplacement, lavage des mains à l'eau et au savon sans oublier les espaces entre les doigts, les avant-bras et les ongles.

Pour vous tenir informé de l’évolution de la situation, n'hésitez pas à consulter des sources officielles et fiables telles que :

  1. Le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  2. Le site de l'OMS : https://www.who.int

Concernant les tarifs, et malgré une production "artisanale" plus côuteuse qu'une production industrielle, nous avons tenu à nous rapprocher du décret publié par le ministère : Décret n° 2020-197 du 5 mars 2020 relatif aux prix de vente des gels hydroalcooliques.

Afin d'utiliser la solution hydroalcoolique correctement, nous vous recommandons de remplir la paume d'une main avec la solution et de frictionner toutes les surfaces des mains, les ongles et les espaces entre les doigts jusqu'à ce que la peau soit sèche.

Le processus de nettoyage des mains à la solution hydroalcoolique doit durer minimum 30 secondes.

L'utilisation de la solution hydroalcoolique n'est pas recommandée chez les nourrissons.

La solution hydroalcoolique de la pharmacie homéopathique générale, pharmacie de préparation magistrale à Paris, respecte la formule recommandée par l'OMS.

Composition de la solution de 100 mL  
Ethanol 90°   83.33 mL
Peroxyde d’hydrogène 3%  4.17 mL
Glycérol   1.45 mL
Eau purifiée qsp  100 mL


Usage externe – tenir hors de portée des enfants
Usage : adulte et enfants