Nutrithérapie & Oligothérapie

« Que ton alimentation soit ta première médecine » Hippocrate

1 français sur 2 utilise des compléments alimentaires pour soigner des petits maux, améliorer leur santé globale ou par mesure préventive, garder une bonne santé.

La demande la plus importante concerne le sommeil/stress, les troubles de la digestion et la fatigue. Ce qui semble lié !

...

« Que ton alimentation soit ta première médecine » Hippocrate

1 français sur 2 utilise des compléments alimentaires pour soigner des petits maux, améliorer leur santé globale ou par mesure préventive, garder une bonne santé.

La demande la plus importante concerne le sommeil/stress, les troubles de la digestion et la fatigue. Ce qui semble lié !

Prendre soin de son système immunitaire a été une demande importante pendant la période Covid ; le zinc et la vitamine D ont été plébiscités par les patients et prescrits par les médecins.

Face à une demande de plus en plus importante, l’offre sur internet en compléments alimentaires est devenue très importante. Il est parfois compliqué de repérer les garanties d’un complément nutritionnel de qualité.

Vous êtes sur le site d’une pharmacie française, spécialisée en médecine dite « naturelle ».

N’hésitez pas à nous demander conseil. C’est notre métier de pharmacien.

LIRE LA SUITE

Nutrithérapie & Oligothérapie  Il y a 13 produits.

Sous-catégories

  • Tous les compléments...

    Les  compléments alimentaires  PHG pour le plus grand nombre et au meilleur prix.

    La PHG propose une gamme  de plus de 90 compléments alimentaires avec des formules innovantes pour répondre aux principaux troubles de votre vie quotidienne (stress, sommeil, fatigue, digestion…)

    Tous nos compléments alimentaires répondent à la législation en vigueur, ils garantissent parfaitement les apports quotidiens recommandés en respectant la physiologie, sans risque de surdosage.

    La PHG garantie des matières premières à haute teneur en principe actif

    Toutes nos matières premières sont soigneusement sélectionnées pour assurer l’obtention de résultat constant en matière de micro-nutrition. La PHG garantie des matières premières à haute teneur en principe actif. Par exemple l’extrait sec de ginseng doit contenir au minimum 20% de ginsenosides pour entrer dans nos préparations. Idem pour l’acérola, c’est la plus dosée en vitamine C, au minimum 25%.

    Afin de vous garantir une sécurité totale, tous nos compléments alimentaires font l’objet de nombreux contrôles physico-chimiques, recherche de contaminants (pesticides, dioxine, métaux lourds…) et analyse micro biologiques.

    Tous les compléments alimentaires PHG font l’objet de contrôles rigoureux à tous les stades de fabrication : matières premières, fabrication, produits finis, stockage.

    En 2021 la PHG s’engage à aller plus loin dans la préservation de l’environnement en devenant ECO-RESPONSABLE. Nous développons avec nos fournisseurs des emballages bio-sourcés et biodégradables. Ainsi la PHG souhaite limiter son empreinte écologique et son impact sur l’environnement.

    Nos gélules sont 100 % végétales, sans additifs, sans OGM, sans gluten. Nos gélules sont kasher et hallal.

  • Guide conseils des...

    Vous trouverez ci-joint une fiche d'explications pour bien choisir un ou plusieurs compléments alimentaires.

    La qualité des matières premières prime, mais comment la connaître ? Le type de mélange proposé est-il pertinent ? etc...

    Un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont le but est de fournir un complément de nutriments ou de substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique (vitamines, minéraux, acides gras ou acides aminés) manquants ou en quantité insuffisante dans le régime alimentaire normal d'un individu. 

  • Laboratoires de...

    La pharmacie est spécialisée en nutrition. Nous sommes exigent sur la sélection des marques que nous vous proposons. A la pointe de l’innovation, nous les sélectionnons au fur et à mesure. Ces marques sont souvent prescrites par des médecins nutritionnistes, homéopathes ou phytothérapeutes.

    Nos critères sont simples et efficaces.

    • Qualité des matières premières et leur concentration.
    • Originalité de la formule, soit l’association des principes actifs.
    • Le sérieux du laboratoire, sa traçabilité et la sécurité apporté à sa production
    • L’humilité du laboratoire

    Oui, l’humilité. Nous nous méfions des formules miracles pour perdre 10 kilos en 15 jours ou de la formule qui fera pousser vos cheveux en 3 jours !

    Les compléments nutritionnels occupent maintenant une place de choix dans notre santé. Nous sommes loin de la période où ils étaient décrits comme de la poudre de perlimpinpin.

    Nombre de nos  patients ont retrouvé un bon sommeil avec un magnésium de qualité.

    La vitamine D est devenue un incontournable de la prévention hivernale et des risques de fracture, sa forme courante Uvedose est même remboursée par la sécurité sociale.

    Les omega 3 dans la prévention de la DMLA est une cure de choix prescrites par les ophtalmologistes.

    Les études actuelles menées sur la flore intestinale ouvrent de nouvelles perspectives aux probiotiques qui, de ce fait, sont devenus un des compléments incontournables dans le cure prévention santé.

    Associer besoins bien identifiés, produits de qualité et une observance rigoureuse permet de réussir sa cure.

    Nutergia, Le stum, Motima, Biophenix, Codifra, etc..un choix large de qualité.

  • Oligothérapie

    Les oligoéléments (« oligo » voulant dire « peu ») sont des éléments chimiques qui se trouvent dans l’organisme en très petite quantité, ils sont à l’état de trace c’est pourquoi les anglo-saxon parlent de trace-éléments.

    Certains oligoéléments sont dits « essentiels » car ils sont indispensables à l’organisme en intervenant dans de très nombreuses réactions biochimiques, ne pouvant être synthétisés par l’organisme ils doivent être apportés par l’alimentation (Chrome (Cr),Cuivre (Cu), Fer (Fe), Fluor (F), Iode (I), Molybdène (Mo), Sélénium (Se), Zinc (Zn)). D’autres oligoéléments dits « non-essentiels » peuvent intervenir comme de véritables alliés sur des pathologies : Bismuth dans les maux de gorge, Lithium comme régulateur du sommeil…

    Ils ont un double rôle :

    1-      Ils sont considérés comme des catalyseurs des différentes réactions de l’organisme. Par exemple le Super Oxyde Dismutase (SOD) enzyme anti-oxydante majeure ne peut agir sans cuivre (Cu) et Zinc (Zn). Le sélénium est indispensable à l’activité de la glutathion peroxydase, enzyme anti radicaux libres.

    2-      Ils sont également considérés comme des modificateurs de terrain en renforçant le système de défense de l’organisme. Certaines maladies dites de terrain ont comme origine la carence ou sub-carence d’un oligoéléments.

    L’oligothérapie tend à améliorer le bon fonctionnement de l’organisme dans son ensemble en apportant régulièrement de petites quantités d’éléments qui stimulent les échanges biochimiques.

Résultats 1 - 13 sur 13.
  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite
Résultats 1 - 13 sur 13.