Acné

L'acné résulte de l'hypersécrétion de sébum, qui s'accumule dans les pores de la peau et génère des comédons (les fameux points noirs).

Les choses empirent lorsqu'une bactérie naturellement présente à la surface de la peau, Propionibacterium acnes, se met à proliférer au niveau de ces points noirs. Il en résulte des lésions inflammatoires telles que les papules, les pustules voire même des nodules. 

Cette affection de la peau touche environ 80% des adolescents en France et si elle régresse spontanément avec l'âge, il arrive qu'elle persiste chez l'adulte, et tout particulièrement chez la femme en raison de l'implication des hormones. En effet, l'hypersécrétion de sébum est liée à des variations hormonales (surtout androgéniques).

Quelles solutions pour se débarrasser de son acné ?

Autant vous prévenir, la solution miracle, radicale en une nuit ou une semaine n'existe pas. En revanche, il existe des solutions efficaces.

  • Premièrement : évaluer l'importance de votre acné. Si votre visage est trop recouvert de boutons, avec risque de cicatrices profondes, il faut consulter un dermatologue.
  • Deuxièmement : faire le point concernant son alimentation. Une acné passagère vers la puberté est normale. Mais nous constatons qu'une alimentation riche en graisses accentue l'acné. Elle devient même la source de l'acné. Burger, mayonnaise ou autres sauces plus boissons sucrées sont à bannir de votre alimentation si vous tenez à retrouver une peau saine. Si vous cherchez une réponse rapide à votre problème, c'est assez radical pour réduire le nombre de boutons.
  • Enfin, pensez à faire respirer votre peau. Un peu de sport, des cheveux en arrière et boire assez d'eau.

Pour soutenir vos efforts et accélérer le traitement de votre acné, nous vous proposons ces trois compléments nutritionnels. Les retours de nos patients sont très satisfaisants.

1- Dermo-net

2- Rubozinc ou des ampoules de zinc

3- Levure de bière