Nouveau produit

L'Huile essentielle d'eucalyptus radié bio est un allié de choix pour toutes infections hivernales.
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Huile Essentielle d'Eucalyptus radié - BIO LCA

Eucalyptus radiata - Flacon de 10 ml

7,10 € TTC

L'Huile Essentielle d'Eucalyptus radié est spécifique des voies respiratoires hautes. Elle s'utilise principalement par voie externe (cutané). Elle permet de mieux respirer en calmant les toux et en facilitant l'expectoration.

H.E.B.B.D

La mention H.E.B.B.D sur un flacon d'Huile Essentielle, constitue une garantie de qualité.

H.E.B.B.D signifie Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie. Cette mention définit trois critères fondamentaux assurant l'origine et la nature exacte des huiles essentielle. L'espèce Botanique doit figurer en latin pour éviter les confusions, l'organe producteur (la feuille, la fleur, la racine etc) et la spécificité biochimique, variable selon l'époque et le lieu de la récolte.

LCA (Laboratoire Combe d'Ase) est une gamme sélectionnée par la pharmacie PHG du fait que ce laboratoire propose une gamme complète d'Huiles Essentielles, 100% pures et naturelles, Botaniquement et Biochimiquement Définies ( H.E.B.B.D.).

Ingrédiens :

  • Huile essentielle d'Eucalyptus radiata, feuilles
  • s.b.1.8-cinéole, α-terpinéol, citrals
  • Origine : Australie


L'Eucalyptus radié est un arbre de haute taille appartenant à la famille des Myrtacées dont l'origine est en Australie. Cette Huile Essentielle est certainement une des plus agréable à respirer, elle dégage une odeur fine et aérienne.

Complément alimentaire.

Flacon de 10ml.

L'Huile essentielle d'eucalyptus radié bio est un allié de choix pour toutes infections hivernales.

Elle protège des maladies virales comme la grippe, les rhumes et les gastro-entérite.

Elle permet d'évacuer les sécrétions des voies respiratoires et aide à respirer. Elle est décongestionnantes, fluidifiante, et expectorante. C'est pourquoi elle très utile dans les bronchites, les bronchites asthmatiformes ou les sinusites.

Elle possède également une action antifongique (mycose) notamment pour la sphère uro-génitale (Cystite, leucorrhées, vaginites). Elle peut être associée à l'Huile Essentielle de Ravinstara en cas de fatigue profonde et/ou de perte d'énergie.

Voie orale :
Prenez 1 goutte 3 fois par jour mélangée à du miel, de l'huile d'Olive ou déposée sur un sucre ou directement sous la langue.

Voie cutanée :
C'est la voie la plus utilisée et la plus efficace. Attention l'eucalyptus radiata moins irritant que l'Eucalyptus globuleux peut-être aussi dermocaustique, c'est pourquoi on préfère diluer 3 à 4 gouttes dans une huile végétale.

Diffusion :

L'Eucalyptus radiata est l'Huile Essentielle la plus agréable à respirer. Ainsi on pourra l'utiliser en inhalation ou dans un diffuseur pour l'atmosphère d'une pièce de la maison.

Pour une utilisation pure sur la peau (sans dilution) ou une utilisation par voie orale, consultez votre pharmacien ou votre médecin.

Recommandations :

  • Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
  • À prendre en complément d'une alimentation variée et équilibrée.
  • Tenir hors de portée des jeunes enfants.
  • Ne pas utiliser chez les enfants de moins de 7 ans sauf avis médical.
  • Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou qui allaitent, chez les personnes  ayant des antécédents épileptiques et les personnes hypersensibles aux Huiles Essentielles.
  • Ne jamais prendre pure par voie orale sans support.
  • Ne jamais prendre plus de 2 gouttes par prise, ni plus de 8 gouttes par jour.


Conservation :
A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur dans un flacon bien bouché.