PARIS QUADRIFOLIA - homéopathie PHG
Code : 3400405617907 - Visuel non contractuel -

PARIS QUADRIFOLIA - homéopathie PHG

Dilutions homéopathiques sur granules ou globules (dose) sans lactose - souche Rocal


à partir de 2,18 €

Pour toutes autres dilutions en CH, DH et K, autres souches, autres formes (gouttes, comprimés, …) ou des granules ou globules sans lactose ainsi que pour les tubes et doses d'isothérapie, merci de nous contacter au 01 47 27 99 08 ou de nous adresser votre demande en cliquant à gauche sur "Déposez votre ordonnance, votre préparation en 3 clics !"

Dilution
Tube/Dose
Quantité
Livraison en 48H
Préparation en 48H

Possibilité de drive

Site sécurisé
Site sécurisé

Paiement 100% sécurisé avec Axepta de la BNP

Conseils clients
Conseils clients

Nos pharmaciens sont à votre écoute !

 Le tube PARIS QUADRIFOLIA
est un médicament homéopathique



Dilution :
La dilution CH correspond au Centésimal Hahnemann : 
Afin de différencier facilement les principales dilutions, chaque dilution a un code couleur , soit 7 codes couleurs pour les principales hauteurs de dilutions :  4CH, 5CH, 7CH, 9CH, 12CH, 15CH, 30CH (voir onglet « Précautions d'emploi »).
La dilution K ou Korsakovienne correspond à un autre principe de dilution : 
Concernant les tubes en dilutions korsakoviennes, les hauteurs de dilutions sont indiquées sur l'étiquette du tube.
En savoir plus : Qu'est ce que l'homéopathie ? 

Indications : Les tubes homéopathiques ne comportent volontairement pas d'indication thérapeutique, ni posologie, car ces médicaments peuvent être indiqués pour des symptômes et des terrains parfois très différents."
Cependant en vous référant à "La Bible de l'homéopathie du Dr Quemoun", vous trouverez la description précise des 190 médicaments homéopathiques les plus souvent employés en automédication.

 

Les hauteurs de dilution en CH sont classées en 3 catégories :

  • Dilution basse en 4CH et 5CH : Les dilutions basses sont utilisées pour les cas aigüs et ponctuels, limités dans le temps. Les globules en dose homéopathique sont pris 2 à 3 fois par jour.
  • Dilution moyenne en 7CH et 9CH : Les dilutions moyennes sont les plus courantes. Elles sont prises de l'apparition à la disparition des symptômes.
  • Dilution élevée en 12CH, 15CH et 30CH : Les dilutions hautes sont utilisées pour des cas chroniques, qui durent dans le temps. Les globules en dose homéopathique sont pris 1 fois par semaine ou par quinzaine.


Les dilutions K ou Korsakoviennes suivent le même principe de dilution basse, moyenne et élevée : dilution basse 30 k à dilution haute CMK (cent mille K).  

Posologie : La posologie est indépendante de l'âge et du poids du patient.
Attention, l'homéopathie est une thérapeutique individualisée, deux patients atteints de la même affection peuvent recevoir un traitement différent selon les signes individuels qui prédominent chez l'un et chez l'autre.

Mode d'emploi : Verser les granules dans le bouchon doseur puis les mettre dans la bouche, sous la langue, sans les toucher avec les doigts. Les laisser fondre sous la langue (voie sublinguale).
Chez l'enfant de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau.

Voici comment ouvrir un tube ou dose homéopathique :


 

A chaque couleur de tube correspond une dilution :

Jaune 4CH      Vert 5CH      Rouge 7CH      Bleu 9 CH      Vert d'eau 12CH      Orange 15CH      Mauve 30CH

 

Conditionnement :
Tube de 4 g (environ 80 granules) : Poids 4 g


Tenir compte de la teneur en saccharose :
1 tube : 3,4 grammes de saccharose (1 morceau de sucre = 5 grammes de saccharose).
5 granules : 0,21 gramme de saccharose


Liste des excipients à  effet notoire : Saccharose, lactose

Conditionnement :

Tube granules de 4 g (environ 80 granules) : Poids 4 g
Dose globules de 1 g (environ 200 globules) : Poids 1 g

Tenir compte de la teneur en saccharose :
Tube granules : 3,4 g de saccharose et 5 granules : 0,21 g de saccharose

Une dose globules : 0,85 g de saccharose

Pour vous repérer : un morceau de sucre = 5 g de saccharose

Liste des excipients à effet notoire : saccharose, lactose

UTILISATION

Tube homéopathique

  1. Renverser votre tube, capuchon doseur vers le bas.
  2. Tourner le capuchon doseur, cela va libérer les granules. A chaque tour, un granule.
  3. Libérer le nombre de granules dont vous avez besoin pour votre prise (en générale de 3 à 5).
  4. Les granules se retrouvent ainsi dans le capuchon doseur.
  5. Retirer le capuchon doseur du tube.
  6. Portez le capuchon à votre bouche et placer les granules sous votre langue. Ainsi vous ne touchez pas les granules avec vos doigts.
  7. Laisser fondre sous la langue ; voie sublinguale.

Chez l’enfant de moins de 6 ans, vous pouvez dissoudre les granules dans un peu d'eau. Et dans un biberon pour les bébés.

Voici comment ouvrir un tube homéopathique :

Renverser Tourner Ouvrir

Dose

  1. Ouvrir le tube-dose.
  2. Verser tout son contenu sous la langue.
  3. Laisser fondre (voie sublinguale). Pour les bébés : laisser fondre dans un peu d’eau et donner à la cuillère ou au biberon.

NE PAS OUBLIER QUE L’HOMEOPATHIE SE PREND A DISTANCE DES REPAS, 30 min au moins.

Pour les tout-petits, vous pouvez commander la forme trituration : c’est une poudre donc une forme plus simple à diluer dans de l’eau.

  • En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactose.

Pour les intolérants au lactose, granules et doses peuvent être élaborés à base de saccharose ou xylitol.

  • Les granules sont du xylitol, base de Maïs spécifié sans OGM. Les globules (dose unitaire) sont du saccharose 100%.

Si vous souhaitez des tubes ou doses sans lactose, contactez notre préparatoire.
Ne pas absorber de substances astringentes (café, tabac, camphre, menthe et camomille) dans la demi-heure précédant la prise des granules ou globules. Utiliser un dentifrice sans menthe.

  • Chez l’enfant : En dessous de 6 ans, faire dissoudre les granules dans 100 mL d'eau.

Les granules étant longs à dissoudre, il est nécessaire de préparer à l'avance votre mélange.

  • Chez la femme enceinte : Les médicaments homéopathiques n'ont aucune toxicité chimique, ni contre-indication, ni interaction avec d'autres médicaments, ni d'effet indésirable lié à la quantité de produit ingérée. Les femmes enceintes peuvent se soigner sans risque connu pour elles et leur futur enfant, mais vous pouvez demander conseil auprès de la pharmacie homéopathique générale au 01 45 67 18 08. N'hésitez pas à contacter également votre médecin ou votre sage-femme.


Conserver les médicaments homéopathiques à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de toute source d'émanation et de parfums.

Conduite à tenir en l'absence d'amélioration dans les 24 heures :
Certaines pathologies ne peuvent pas être traitées en homéopathie par simple automédication. Leur gravité requiert un conseil médical pouvant être délivré par un médecin homéopathe ou allopathe. Ce médecin jugera si votre état peut être soigné par homéopathie seule ou si votre traitement doit être supplémenté par de l'allopathie.

La pharmacie homéopathique générale est soucieuse du bon usage de l’homéopathie dans l’intérêt des malades et préconise toujours l’avis d’un médecin si les symptômes persistent. En aucun cas et ce sans avis médical, l’homéopathie ne peut se substituer à un traitement médical allopathique prescrit par un médecin.

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin généraliste ou votre médecin homéopathe