Nouveau produit

Anti-oxydant indiqué pour les maladies dégénératives ainsi que les insuffisances cardiaques congestives.
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Co-Enzyme Q10 PHG - 60 gélules

Pot de 60 gélules

24,90 € TTC

70307

La coenzyme Q10 (CoQ10) est également appelée l'ubiquinone, car elle existe chez tous les êtres vivants (notion d'ubiquité).

Cette coenzyme, présente dans toutes les cellules humaines, joue un rôle dans la transformation de l’énergie fournie par l’alimentation en énergie utilisable par la cellule. Ce n’est qu’après cette transformation réalisée au sein des mitochondries, que l’énergie issu de la nourriture peut être utilisée par l'organisme.

Ainsi, la CoQ10 est particulièrement présente dans les cellules à combustion énergétique élevée telles que les cellules musculaires, cardiaques, rénales et hépatiques. De plus, la CoQ10 a un effet anti-hypertenseur et anti-oxydant.

Sources naturelles : huile de soja, huile de colza; viande de boeuf, abats; maquereau, sardines; arachides (grillées), semence de sésame (grillée).

La Coenzyme Q10 (Ubiquinone) est un puissant antioxydant liposoluble, régénérateur de vitamine E, utilisé pour lutter contre le stress oxydatif. Ainsi, la CoQ10 est indiquée dans la prévention des maladies dégénératives.

  • Son action est richement documentée en cardiologie (athérosclérose, anti-agrégant, anti-angineux) : elle est utilisée au Japon comme médicament dans les insuffisances cardiaques congestives et fait partie de l'arsenal thérapeutique cardio-vasculaire dans de nombreux pays.


La production de CoQ10 dans l'organisme diminue avec l'âge à partir de 20 ans.
Par ailleurs, les traitements à base de statines font chuter de 50% la production endogène de CoQ10 et un enrichissement de l'alimentation ne suffit pas à faire remonter les taux plasmatiques en cas de déficit. Une supplémentation en CoQ10 est donc conseillée après 50 ans, d'autant plus chez les personnes recevant un traitement à base de statine (médicament pour réduire le cholestérol).

Pot de 60 gélules 

La formule pour 1 gélule :

  • 60 mg de coenzyme Q10
  • 273 mg capsulac

La posologie conseillée est de 1 à 2 gélules par jour.

Il n'y a pas de contre-indication à la prise de coenzyme Q10, toutefois, il est primordiale de tenir compte de ses effets hypotenseurs qui peuvent s'ajouter à ceux des médicaments utilisés pour traiter l'hypertension.

PAR CONSEQUENT, SI VOUS PRENEZ UN TRAITEMENT HYPOTENSEUR, DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU PHARMACIEN


Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Produit déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à une température inférieure à 25°C, à l'abri de la chaleur et de l'humidité.