Nouveau produit

CURCUMA aide à mieux digérer, favorise la détox du foie et possède des propriétés anti-inflammatoires notamment au niveau articu
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Curcuma PHG - 60 gélules

Boîte de 60 gélules

24,90 € TTC

+230

Dans la médecine traditionnelle indienne, le curcuma sert à traiter des maux de toutes sortes incluant des problèmes au niveau du système digestif, des infections, des troubles inflammatoires, des céphalés ou encore de simple rhumes. Ce sont les molécules appelées curcuminoïdes (dont la curcumine fait partie) contenues dans le curcuma, qui sont responsables de ses nombreux effets bénéfiques sur la santé.

Avec sa puissante action anti-inflammatoire au niveau articulaire, ses propriétés cholagogues et cholérétiques qui améliorent la digestion tout en éliminant les toxines du foie, le curcuma longa a toute sa place dans votre pharmacie naturelle !

A savoir : c'est la curcumine qui donne sa couleur jaune curcuma. Ce colorant naturel est un antioxydant utilisé depuis très longtemps en Inde.

La curcumine ainsi que les autres curcuminoïdes, sont des composés polyphénoliques naturellement présents dans le rhizome de curcuma longa. D'après l’analyse des résultats de différents essais cliniques*, la supplémentation en curcuminoïdes entraîne une réduction significative (versus placébo) des niveaux de protéine C réactive après un minimum de 28 jours de traitement par des compléments disposant d'une bonne biodisponibilité. Cet effet reposerait sur des mécanismes de suppression de la production de la libération de cytokines pro-inflammatoires.

Outre les effets reconnus sur la détoxination du foie et la neutralisation des radicaux libres, cette étude vient confirmer le pouvoir anti-inflammatoire des curcuminoïdes du curcuma.
* Sahebkar A. Are Curcuminoids Effective C-Reactive Protein-Lowering Agents in Clinical Practice? Evidence from a Meta-Analysis. Phytother Res. 2013 Aug 7. doi: 10.1002/ptr.5045. [Epub ahead of print]

Par ailleurs, l'ajout de piperine (molécule issue du poivre noir) permet de potentialiser l'absorption intestinal du curcuma et contribue donc à augmenter sa biodisponibilité. 

Pot de 60 gélules

Composition pour 1 gélule :

• Extrait sec de curcuma 200 mg (partie utilisée le rhizome).
• Pipérine 20 mg.
• Lactose 180 mg.

La posologie conseillée est de 2 gélules par jour.

Précautions : éviter chez la femme enceinte.

Contre-indications :
-Colique hépatique et calculs biliaires (lithiase).
-Traitement par anticoagulants.

Effets indésirables : rares troubles digestifs.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Produit déconseillé chez la femme enceinte ou allaitante.
Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à une température inférieure à 25°C et à l'abri 
de l'humidité.


DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU PHARMACIEN