Nouveau produit

Acérola, un anti-oxydant qui stimule les défenses immunitaires
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Acérola vitamine C 100% naturelle - 500 mg par gélule

Pot de 60 gélules

11,40 € TTC

+914

La vitamine C intervient dans de multiples réactions biochimiques au sein de l’organisme,  protection cellulaire contre le stress oxydant, synthèse du collagène et des hématies, fonctionnement du système immunitaire, du système nerveux…. L’acérola apporte une quantité de vitamine C naturelle qui dispose d'une excellente biodisponibilité et qui est par conséquent mieux absorbée par l’intestin.

Jouant un rôle clé dans de nombreuses réactions biochimiques, la vitamine C occupe une place importante pour le bon fonctionnement de notre organisme. L'acérola est une source naturelle de vitamine C à privilégier étant donné sa richesse en vitamine C, son excellente biodisponibilité, sa teneur en minéraux et en anthocyanosides.

  • La forte teneur en vitamine C procure des effets tonifiants et anti-infectieux.
  • Les anthocyanosides stimulent la circulation sanguine et fortifient les vaisseaux capillaires ;  les anthocyanes renforcent également l'action de la vitamine C.


Usages : fatigue, système immunitaire affaibli, prévention ou traitement d'états infectieux légers des voies respiratoires supérieures.


Pot de 60 gélules

Dans 1 gélule de 500 mg d’acérola, il y a 25 % de vitamine C naturelle soit 125 mg par gélule (100 % des AJR).

  • Nom latin de l'acérola : Malpighia glabra.
  • Famille : Malpighiacées.
  • Descriptif : arbre persistant de 2 à 6 m de haut, poussant spontanément dans les régions tropicales d'Amérique du Sud (Pérou, Brésil, Venezuela).
  • Partie utilisée : le fruit (ressemblant à une cerise).
  • Composants actifs : les fruits sont riches en vitamine C (1 à 2 g/100 g), vit B6, vit B1 et vit A, en minéraux (Fe, Ca, K et Mg) et en anthocyanosides (Polyphénols).


Nos gélules d'acérola sont garanties sans excipient, sans sucre (convient aux diabétiques), sans colorant, sans arômes artificiels et sans gluten.

Nous préconisons la prise de 2 gélules par jour en traitement de fond. Cette posologie peut-être doublée en cas de syndrome grippal.


Usages : fatigue, système immunitaire affaibli, prévention/traitement d'états infectieux légers des voies respiratoires supérieures.

Précautions d'emploi : l'acérola est à éviter chez les patients souffrant de goutte (risque d'augmentation du taux d’acide urique) et chez les personnes ayant des antécédents de calculs rénaux (augmentation du risque de formation de ces calculs).

Contre-indications : allergie à l’acérola ou à l'un de ses composants.

Effets indésirables : de fortes quantités d’acérola (supérieures à 1 g/jour) peuvent provoquer des effets secondaires tels que diarrhée, nausée et dyspepsie (douleur abdominale), du fait de sa forte concentration en vitamine C.

Interactions : l’acérola, du fait de sa forte concentration en vitamine C, peut interagir avec les médicaments contenant des œstrogènes, dont elle peut augmenter l’absorption.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
Produit déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à une température inférieure à 25°C et à l'abri de l'humidité.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

> Lisez, sur notre blog, l’article : Comment soigner la grippe ?
> Lisez, sur notre blog, l’article : "Comment éviter la grippe ?"