Nouveau produit

Andro-Phar PHG

  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Andro-Phar PHG

Boîte de 60 gélules

14,90 € TTC

Andro-Phar® est une formule contenant notamment des extraits purifiés de Serenoa repens, de racine d'ortie et de Pygeum africanum, adjuvants dans le traitement symptomatique des troubles de la miction associés à l'hyperplasie prostatique.

Le produit Andro-Phar® se présente sous forme de gélules. Il s'agit d'une formule associant différents actifs naturels reconnus pour leurs propriétés bénéfiques dans le traitement symptomatique des troubles de la miction associés à l'hyperplasie prostatique.

Il contient notamment des extraits purifiés de Serenoa repens (palmier de Floride), de racine d'ortie et de Pygeum africanum (prunier d'Afrique). Il aide au maintien du flux urinaire chez l'homme à partir de 45 ans.

La formule pour 1 gélule en mg :

  • Ortie racine EXS : 130mg
  • Serenoa repens EXS 10/1 : 80mg
  • Lycopène 5%  : 40mg
  • Zinc gluconate : 34mg
  • Vitamine E naturelle 50% : 8mg
  • Pygeum africanum : 100mg

Nous recommandons de prendre 2 gélules par jour.

Des travaux expérimentaux, réalisés chez l'animal ou in vitro sur des cellules prostatiques, ont montré que l'extrait lipido-stérolique de Serenoa repens :

Présente des propriétés d'inhibition non compétitive de la 5 α-réductase (type 1 et 2), enzyme transformant la testostérone en son métabolite actif, la dihydrotestostérone ; inhibe la formation de prostaglandines et de leucotriènes (mis en évidence sur des polynucléaires); freine la prolifération de cellules provenant d'hyperplasie bénigne de la prostate, et stimulées par des facteurs de croissance.
Action anti-androgène par inhibition intra -prostatique de deux isoformes de la 5 alpha réductase (type 1 et 2) provoquant une diminution de la DHT, responsable de la croissance de la glande. Action anti-inflammatoire, action antiphlogistique et anti-oedèmateuse par inhibition des 2 enzymes de la 5-lipooxygénase responsables de la formation de prostaglandines et de leucotriénes (ceux-ci favorisent inflammation, vasodilatation, action contractile au niveau de la musculature lisse) Donc, par inhibition de ces enzymes, la vidange vésicale sera améliorée du fait du relâchement de la musculature lisse.

Ortie Racine
L'ortie est une plante très ubiquitaire se développant sur les sols riches en azote.
Propriétés:
Effet anti-proliférateur sur les cellules de la prostate permettant une réduction de près de 30% de leur croissance. Effet sur l'hypertrophie de la prostate par réduction de la fixation de DHT sur les cellules prostatiques: diminution du nombre des mictions et du volume de la prostate.

Association Ortie Racine / Serenoa repens
En 1995, une étude menée auprès de 2 080 sujets traités avec un extrait de ces 2 plantes, a donné des résultats concluants. Les résultats de 2 études de 24 semaines, ont confirmé l’efficacité de l’association de ces deux plantes. Les extraits étaient normalisés pour fournir 320 mg de palmier nain et 240 mg d’ortie par jour. Lopatkin et Al ont utilisé cet extrait normalisé sur un essai clinique randomisé en double aveugle de 2 ans chez 257 patients. Ce produit a été aussi efficace que les médicaments classiques finastéride et tamsulosine au cours de 2 essais comparatifs d’une durée de 1 an. Ce traitement naturel de l’hypertrophie bénigne de la prostate est de plus en plus accepté par la communauté médicale, surtout en Europe.

Lycopène
Le Lycopène appartient à la famille des caroténoïdes, puissants antioxydants.
Le Lycopène est un pigment rouge issu principalement de la tomate, mais aussi présent dans d’autres fruits, notamment la pastèque rouge, la papaye, le pamplemousse rose. Il piège les radicaux libres avec une efficacité supérieure de 70% à celle du bêta carotène.
Il est reconnu  pour ses effets anti-prolifératifs et préventifs des risques de nombreux cancers mais plus particulièrement de la prostate.
En 2008, une étude pilote sur 40 hommes atteints d’HBP a montré une amélioration des symptômes et une stabilité de la grosseur de la prostate avec 40mg/j de Lycopène pendant 6 mois.

Zinc
La testostérone subit une transformation induite par une enzyme qui contribue à la diminution de la testostérone bio disponible. L'enzyme 5-alpha réductase est responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT). On pense que la DHT est responsable en partie du développement de l'hypertrophie bénigne de la prostate. Le Zinc est un inhibiteur de la 5-alpha-réductase et contribue à la diminution du taux de DHT.

Contre-indication : en cas d’antécédent de cancer prostatique.

Produit déconseillé aux hommes de moins de 45 ans.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à l'abri de l'humidité et à une température inférieure à 25°C.

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.

IL EST DONC IMPORTANT DE DEMANDER CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU PHARMACIEN