Perte de cheveux

Pourquoi perdons nous nos cheveux ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent perdre leurs cheveux. Les causes les plus courantes incluent la génétique (calvitie héréditaire), l'âge, les hormones, les maladies et les blessures. Les facteurs environnementaux tels que le stress, une mauvaise nutrition et des habitudes de soins capillaires inappropriées peuvent également contribuer à la perte de cheveux. Si vous remarquez une perte de cheveux importante ou anormale, il est recommandé de consulter un médecin pour évaluer la cause et discuter des options de traitement.

La bonne santé et la beauté de nos cheveux dépend de plusieurs facteurs, dont l’alimentation, notre état d’être, les événements de notre vie, un déséquilibre hormonal… L’alimentation actuelle est de plus en plus pauvre en micronutriments nécessaires à la croissance et au bon développement des cheveux. Ce qui entraine des cheveux ternes, mous, gras, voire une chute importante.

Pour pallier cette carence nutritionnelle, il peut être intéressant de prendre un complément alimentaire en cure de 3 mois, qui apportera à l’organisme les micronutriments indispensables.

Nos conseils hygiéno-diététiques pout lutter contre la perte des cheveux

  • Mieux gérer le stress

  • Equilibrer son alimentation : avec un apport suffisant en vitamines du groupe B, en oligoéléments et minéraux tels que le zinc et le fer, mais aussi en acides aminés soufrés (chou, brocoli).

Voici une sélection de compléments alimentaires qui peuvent aider à lutter contre la perte de cheveux :

Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).