Nouveau produit
4,65 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Les Granions de Zinc sont principalement recommandés pour les adultes développant une acné inflammatoire (macro kystique et/ou nodulaire).
Après le fer, c'est l'oligo-élément quantitativement le plus important dans notre organisme. Une carence en Zinc peut être à l'origine d'une baisse de l'immunité, de difficultés de cicatrisation, de problèmes de peau et de phanères (cheveux et ongles), de troubles de la vision et d'un risque oxydatif plus élevé.
GRANIONS DE ZINC® en ampoules buvables est particulièrement utilisé dans le traitement d'entretien de l'acné inflammatoire. Ce médicament d'oligothérapie contient du gluconate de Zinc qui agit sur la composante inflammatoire de l’acné en diminuant la production de sébum. Il est prescrit dans le traitement des acnés mineures à modérées.
Il peut être associé aux Granions de Soufre pour améliorer la réparation de la peau (action cicatrisante).
Boîte de 30 ampoules buvables 15mg/2ml
Excipients : Amylose, glycérol, glycine, eau purifiée.
La dose journalière est de 2 ampoules par jour – ce qui correspond à 30 mg de zinc métal – en une seule prise, le matin à jeun avec un verre d’eau à distance des repas ( environ 2 heures si possible)
La posologie de 2 ampoules par jour est maintenue 3 mois, puis ramenée ensuite à une seule ampoule par jour.
Interactions
Ce médicament gêne l'absorption des antibiotiques de la famille des tétracyclines : ils ne doivent pas lui être associés.
La prise de médicaments contenant du calcium ou du fer, ainsi que les pansements digestifs, diminue l'absorption de ce produit.
Grossesse et allaitement
Ce traitement est déconseillé chez les femmes enceintes, notamment au cours du premier trimestre. Par la suite, la prise de Granions de zinc® est envisageable mais sous contrôle médical. Chez les femmes allaitantes, ce traitement peut également être envisagé si on tient compte des éventuels suppléments en zinc qui sont pris en parallèle.
Hypersensibilité à l’un des constituants de la solution.