Nouveau produit

La formule D-Str'San est constituée de différents actifs qui agissent sur toutes les composantes du stress.
  • Interdit bébé
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

D-Str' San PHG - lutter contre le stress - 60 gélules

Complément alimentaire de la pharmacie PHG

15,40 € TTC

+964

La formule D-Str'San est constituée de différents actifs qui agissent sur toutes les composantes du stress. Avec un apport en magnésium ainsi que des propriétés adaptogènes, ce complexe convient parfaitement aux personnes stressées avec une fatigue associée.

Les Magnésium Glycérophosphate et Pidolate :

Ces deux sels ont été sélectionnés pour leur excellente capacité à fixer le magnésium. Ainsi, ils contribuent à enrayer la spirale auto-aggravante observée lors des périodes de stress. En effet, le stress provoque une fuite urinaire du magnésium, ce qui augmente d'autant plus la vulnérabilité au stress (cette spirale auto-aggravante pouvant aboutir à la crise de tétanie). Autrement dit, le stress aggrave le déficit en magnésium, et le déficit en magnésium aggrave le stress.

La Taurine :

La taurine est un acide aminé soufré dérivé de la cystéine. Ses propriétés sont complémentaires à celles du magnésium et en tant que fixateur et épargneur magnésien, elle permet d'en limiter l'élimination par les reins. La taurine est souvent sous-utilisée dans l'organisme, or c'est un des facteurs de protection contre le stress. Elle diminue l'excitabilité des cellules dans la plupart des organes, joue un rôle tranquillisant et favorise l'assimilation du magnésium.

La Vitamine B6 (souvent déficitaire dans l'organisme),

Cette vitamine est indispensable à la transformation de cystéine en taurine ainsi qu'à la fabrication d'autres neurotransmetteurs anti-anxiogènes comme le GABA et la sérotonine. D'autre part, la B6 n'agit qu'après avoir été activée par le magnésium. Le stress engendre donc un véritable "cercle vicieux" qui ne peut être rompu que par un apport simultané de ces différents co-facteurs.

La Passiflore

Présent dans cette formule sous forme bio-disponible (extrait sec en dose significative équivalent à 300 mg de poudre de plante), la passiflore est "La plante du stress" par excellence. Elle était d'ailleurs utilisée en 14-18 pour réduire le stress de guerre. Cette plante agit grâce à une action neurosédative sur l'anxiété. Elle est indiquée chez les sujets qui ont des difficultés d'endormissement ainsi que chez ceux qui présentent une hyperidéation inactive avec anxiété majeure.

Le Ginseng

Le ginseng est une plante adaptogène dont l'effet se fait ressentir à moyen terme (après accumulation dans l'organisme). Le ginseng permet une meilleure adaptation et une plus grande résistance, face aux facteurs responsables du stress. Son action anti-stress s'explique par une inhibition compétitive des agents stresseurs au niveau de l'hippocampe.

Composition pour 1 gélule en mg :

  • Magnésium Glycérophosphate 100
  • Magnésium Pidolate 100
  • Taurine 35
  • Passiflore EXS 60
  • Ginseng 50
  • Vitamine B6 0,5

La posologie recommandée est 2 à 4 gélules par jour.

Le produit ne comporte pas d’effet indésirable aux doses recommandées.

Produit déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.
À conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité.


DEMANDEZ CONSEIL A VOTRE MEDECIN OU PHARMACIEN