Ostéoporose

L’ostéoporose est une affection du tissu osseux ou une déminéralisation osseuse

Maladie silencieuse et asymptomatique, l’ostéoporose dont est atteinte votre mère vous fait vous demander quelles en sont les causes ?

Il s’agit d’une affection du tissu osseux, ou d’une déminéralisation osseuse touchant les personnes âgées. Elle fait son chemin aprè...

L’ostéoporose est une affection du tissu osseux ou une déminéralisation osseuse

Maladie silencieuse et asymptomatique, l’ostéoporose dont est atteinte votre mère vous fait vous demander quelles en sont les causes ?

Il s’agit d’une affection du tissu osseux, ou d’une déminéralisation osseuse touchant les personnes âgées. Elle fait son chemin après la ménopause et la déficience en œstrogène, hormone qui aide à solidifier les os (perte de masse osseuse de l’ordre de 40% chez une personne de 80 ans en moyenne).

Les fractures inhérentes à l’ostéoporose  touchent les hanches, les poignets, le col du fémur, la colonne vertébrale.  Une posture anormale de la personne accompagnée de douleurs chroniques, même en l’absence de mouvements sous-entend un tassement des vertèbres. C'est seulement lors d'une fracture que le médecin posera le diagnostic.

L’homéopathie peut être une alliée précieuse pour ralentir l’ostéoporose.

Voici notre conseil :

  • Cortisone 9 CH et Radium bromatum 9 CH : 1 dose chaque semaine, en alternant. 
  • Phosphorus tri-iodatus 5 CH : 5 granules tous les jours. 
  • Selenium 5 CH + Fluoricum acidum 5 CH : 3 granules de chaque, 2 fois par jour. 
  • Calcaire de Versailles D8 : 1 ampoule par jour le matin à jeun. 

Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie, mail : grandepharmahomeo@wanadoo.fr

et téléphone : 01 45 67 18 08.

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite

    Acné de l’adolescent En homéopathie, selenium metallicum est un remède phare de l’acné de l’adolescent. En effet, c’est une souche de choix pour lutter contre les « points noirs » également appelés comédons mais on peut aussi l’utiliser pour l’eczéma. Outre son action sur la peau, selenium metallicum est employée pour l’épuisement physique ou intellectuel...

    2,35 €

    Phosphorus tri-iodatus est un médicament homéopathique couramment utilisé en cas de bronchite, de toux sèche, d’ostéoporose ou encore pour la « détox » du foie. On peut également employer cette souche pour atténuer les vertiges associés à la maladie de Ménière.

    2,35 €
Résultats 1 - 2 sur 2.