Nouveau produit
12,90 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
GRANIONS DE LITHIUM® est utilisé lors de troubles légers du sommeil ou d'irritabilité. Il est recommandé comme "tranquillisant " du système nerveux et intervient comme modificateur du terrain en particulier au cours de manifestations psychiques.
GRANIONS DE LITHIUM® est l'oligo-élément de référence lors de troubles légers du sommeil et en cas d'irritabilité.
Le lithium participe au fonctionnement des cellules nerveuses. Il joue un rôle important dans le transport des neurotransmetteurs. On le considère comme un tranquillisant du système nerveux.
Il est parfois préconisé dans les troubles de la bipolarité (suivi médical avec prescription médicamenteuse). En oligothérapie, le lithium est prescrit à des doses cent fois inférieures aux doses médicamenteuses.
Compte tenu du stress généré par la vie moderne, il est conseillé de recourir à un apport complémentaire en lithium assimilable. Il est par ailleurs recommandé de l'associer avec des Granions de Magnésium en cas de stress et/ou fatigue associés.
Boîte de 30 ampoules buvables 1mg/2ml
Excipients : Amylose, glycérol, eau purifiée.
Il est indiqué de diluer chaque jour 1 à 2 ampoules dans un verre d’eau, le matin à jeun ou à distance des repas.
RESERVE A L’ADULTE ET A L’ENFANT DE PLUS DE 6 ANS.
La psychose maniaco-dépressive et certains états psychiatriques justifient un traitement par du lithium à des posologies permettant d’obtenir des lithémies de l’ordre de 0,5 à 0,8 mEq /l. Le lithium sous forme d’oligo- élément n’a pas de place dans ce traitement.
Grossesse et allaitement
En clinique l’administration de lithium aux doses utilisées en psychiatrie, est à l’origine d’un effet malformatif touchant essentiellement le cœur. En conséquence, l’utilisation de GRANIONS DE LITHIUM 1mg/2ml, solution buvable en ampoule est déconseillée chez la femme enceinte.
L’utilisation de GRANIONS DE LITHIUM 1mg/2ml, solution buvable en ampoule est à éviter pendant l’allaitement.
Ce médicament est contre-indiqué en cas d’hypersensibilité à l’un des constituants.