Extrémités froides - pieds

Extrémités froides et ciculation sanguine

Mains froides et nez froid en permanence, pourquoi ?

J’ai toujours le bout des doigts froids hiver comme été, dois-je m’en inquiéter ? On parle de froideur des extrémités. Lorsque vous ressentez un froid au bout des doigts, des pieds, du nez ou des oreilles avec une impression douloureuse ou non, les cau...

Extrémités froides et ciculation sanguine

Mains froides et nez froid en permanence, pourquoi ?

J’ai toujours le bout des doigts froids hiver comme été, dois-je m’en inquiéter ? On parle de froideur des extrémités. Lorsque vous ressentez un froid au bout des doigts, des pieds, du nez ou des oreilles avec une impression douloureuse ou non, les causes sont variées.

  •          Un trouble mineur de la circulation du sang est le plus souvent évoqué.
  •          Si ce ressenti touche un seul membre et s'accompagne d'un malaise, il faut immédiatement consulter. Le médecin va vérifier l’existence d’une thrombose artérielle, d’un embole ou d’une compression artérielle.
  •          Si ce ressenti est accompagné de douleurs et de picotements avec éventuellement des changements de couleurs et une insensibilité, on pense à la maladie de Raynaud.

Contre les troubles de la circulation sanguine, les sensations d’engourdissements, le remède homéopathique a toute sa place. Il sera adapté à chaque patient et aux symptômes ressentis.

Notre conseil Homéo :

Pour activer la circulation sanguine :

Vos extrémités ont tendance à changer de couleur :

  • Carbo animalis 5 CH : 3 granules, 3 fois par jour.

Vous avez une grande sensibilité au froid :

  • Secale cornutum 5 CH + Camphora 5 CH : 3 granules de chaque, 3 fois par jour.

Note : Vous pouvez également consommer du gingembre en infusion ou en gélule pour améliorer la circulation du sang dans les extrémités.

Si les produits du conseil ne sont pas encore en ligne, nous vous conseillons de les commander via "ordonnance/préparations" ou de contacter directement la pharmacie :

email : grandepharmahomeo@wanadoo.fr - téléphone : 01 45 67 18 08

Détails
Résultats 1 - 2 sur 2.
  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite

    La souche homéopathique pulsatilla est utilisée en cas de rhino-pharyngites à répétition, lorsque le sujet présente une toux grasse en journée qui devient sèche le soir, pour les problèmes de circulation veineuse et en cas de digestion difficile (notamment des graisses).  Pulsatilla peut aussi s’employer pour certains troubles gynécologiques et en cas de...

    2,35 €

    Hamamelis composé est une formule homéopathique dans laquelle on retrouve hamamelis virginiana associé à d’autres souches homéopathiques. On l’utilise essentiellement pour les troubles veineux.

    2,35 €
Résultats 1 - 2 sur 2.