Immunité - Défenses naturelles

Comment renforcer nos défenses immunitaires ?

Pourquoi et comment prendre soin de son immunité ? 

Pour nous maintenir en bonne santé et nous protéger des microbes qui nous entourent, notre corps peut compter sur notre système immunitaire, qui, à l’image d’une véritable armée, est constitué de nombreuses cellules ayant des fonctions bien précises...

Comment renforcer nos défenses immunitaires ?

Pourquoi et comment prendre soin de son immunité ? 

Pour nous maintenir en bonne santé et nous protéger des microbes qui nous entourent, notre corps peut compter sur notre système immunitaire, qui, à l’image d’une véritable armée, est constitué de nombreuses cellules ayant des fonctions bien précises et des tâches complémentaires à accomplir. Certaines cellules jouent un rôle de barrière protectrice tandis que d’autres circulent au sein de l’organisme afin de détecter et neutraliser les éventuels agents pathogènes.

Tant que notre système immunitaire fonctionne bien, il est en mesure de nous protéger et de maintenir l’intégrité de notre organisme qui est continuellement en proie aux attaques de micro-organismes. Cependant, certaines conditions telles que la fatigue, le stress ou la dépression peuvent entraîner un affaiblissement de nos défenses et nous devenons alors plus susceptibles de tomber malade.

La prévention est la meilleure des défenses !

Sachez que tout ce qui nuit à votre vitalité pourra avoir un impact négatif sur votre système immunitaire. Par conséquent, nous vous recommandons de manger sainement, de dormir suffisamment, de pratiquer un exercice physique régulier et d’éviter le surmenage physique ou intellectuel. Veillez à bien vous protéger en Hiver car non seulement le froid nous épuise mais de plus, les microbes circulent davantage durant cette saison.

La vie n’étant pas un long fleuve tranquille, nous sommes tous amenés à traverser des périodes de stress ou de bouleversement capables d’avoir des répercussions sur notre immunité. Il convient alors de réagir et de chercher de l’aide auprès de professionnels de santé. Le pharmacien est à même de vous conseiller des produits adaptés à vos besoins.

Les remèdes homéopathiques pour renforcer les défenses immunitaires

  • Teinture mère d’Echinaceae purpurea : 40 gouttes matin et soir dans un peu d’eau, par cure de 20 jours.
  • En période hivernale : le Coffret Influenzinum (Influenzinum 9CH et Thymuline 9CH) : 1 dose de chaque par semaine pendant 1 mois, puis une dose de chaque par mois. Faire la cure entre octobre et avril. Vous pouvez aussi ajouter le Sérum de yersin 9CH.

Pour davantage de précisions, vous pouvez consulter notre guide de l’homéopathie sur l’immunité.

Les compléments alimentaires pour l’immunité

  • Acérola Vitamine C 100% naturelle : prendre 2 gélules le matin avec un verre d’eau, pendant 1 à 2 mois (renouvelable). Passez à 4 gélules par jour si vous avez attrapé froid.

 

 

 

Pour les enfants (à partir de 3 ans) :

o   Pour les moins de 5 ans : 1 cuillère à café matin et midi, après le repas.

o   A partir de 5 ans : 2 cuillères à café matin et midi, après le repas.

A conserver au réfrigérateur après ouverture et à consommer dans les 30 jours.

Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).

Détails
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  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite
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