Cet hiver, serez-vous épargné par les gastro-entérites, rhumes et autres infections ORL ? Automne et hiver sont les saisons les plus favorables à la circulation des virus.
Votre système immunitaire vous protège en permanence contre de...
Cet hiver, serez-vous épargné par les gastro-entérites, rhumes et autres infections ORL ? Automne et hiver sont les saisons les plus favorables à la circulation des virus.
Votre système immunitaire vous protège en permanence contre de multiples menaces. Les armées de virus, bactéries, champignons et parasites sont parmi nous et déclenchent des maladies dès lors que notre immunité faiblit.
Certains indices doivent vous alerter quant à une immunité déficiente : Infections à répétition comme rhumes, infections urinaires, blessures difficiles à cicatriser et fatigue récidivante.
Que faire ? Magnésium, probiotiques (lactobacilles) pour renforcer sa muqueuse intestinale, vitamines C arrivent en tête de l’ordonnance ainsi qu’une consultation chez votre homéopathe qui vous aidera à traverser l’hiver en pleine forme.
Teinture mère d’Echinaceae purpurea : 40 gouttes matin et soir dans un peu d’eau, par cure de 20 jours.
Serum de yersin 9 CH + Thymuline 9 CH + Influenzinum 9 CH : 1 dose de chaque par semaine pendant 1 mois, puis une dose de chaque par mois. Faire la cure entre octobre et avril.
Aviaire 15 CH : 1 dose par mois entre octobre et avril.
Peur ceux qui attrapent souvent la gastro-entérite :
Paratyphoidinum 15 CH : 1 dose par mois entre octobre et avril.
Pour prévenir les crises de zona :
Vaccinotoxinum 15 CH : 1 dose toutes les 2 semaines pendant 3 mois. A faire plusieurs fois dans l’année.
Serum de Yersin est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la grippe et autres infections respiratoires hivernales.
Thymuline est traditionnellement utilisé en homéopathie pour augmenter les défenses immunitaires, en prévention ou traitement d’une infection.
Echinacea purpurea est utilisée en médecine traditionnelle par les aborigènes d’Amérique du Nord pour cicatriser les blessures.
Infuenzinum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la prévention et le traitement de la grippe hivernale.
Aviaire est une souche homéopathique utilisée essentiellement chez les personnes qui présentent une certaine fragilité au niveau ORL et qui souffrent régulièrement d’otites, d’infections bronchiques ou d’asthme. On utilisera cette souche d’autant plus si le temps est froid et humide.
En homéopathie, la souche paratyphoidinum B s’utilise en cas de troubles digestifs de type diarrhée pouvant survenir suite à une intoxication alimentaire ou encore lors d’une gastro.
Vaccinotoxinum est traditionnellement utilisé en homéopathie pour la crise d’herpès ainsi qu’en prévention de celle-ci, pour le zona et la varicelle.