Mémoire et concentration

Quels compléments alimentaires utiliser pour entretenir et conserver sa mémoire et sa concentration ?

Conseils pour entretenir nos fonctions cognitives

Le cerveau est l’organe le plus complexe de notre corps. Il nous permet de réfléchir, d’enregistrer des informations, de ressentir des émotions ou encore d’interagir avec notre environnement. Il est composé de plus de 80 milliards de neurones, interconnectés par des synapses, et environ 120 milliards de cellules gliales qui protègent, soutiennent et alimentent les neurones.

Prendre soin de son cerveau nécessite d’abord de bien s’alimenter. En effet, nos cellules cérébrales ont besoin pour fonctionner correctement d’apports suffisant en oméga-3, en vitamines (A, B, C et E), en oligoéléments (notamment le phosphore, le magnésium, le sélénium, le zinc, le fer et le potassium) et en énergie (glucides, lipides et protéines).

De plus, pratiquer régulièrement une activité stimulante pour l’intellect est indispensable à l’entretien des facultés cognitives. Nul besoin de résoudre des casse-têtes tous les jours, vous pouvez vous adonner à la lecture, à un sport, à la musique, à la cuisine ou aux interactions sociales par exemple.

Troubles de la mémoire et de la concentration : quand faut-il consulter ?

Les fonctions cérébrales sont étroitement liées à notre état général, ainsi, lorsque nous sommes soumis à la fatigue, au stress ou à la déprime, nous avons plus de risque de développer des troubles de la mémoire et de la concentration. Ajoutons à cela que le sommeil joue un rôle fondamental dans le processus de mémorisation et qu’il est primordial de dormir suffisamment pour obtenir des performances intellectuelles optimales.

Lorsque les troubles cognitifs persistent, deviennent trop fréquents ou sont trop importants, il est nécessaire de consulter un médecin pour en comprendre l’origine. 

Prendre soin de notre matière grise avec les compléments alimentaires :

Afin d’identifier le protocole qui vous correspondra le mieux, vous pouvez à tout moment consulter la fiche détaillée de chacun des différents produits proposés. Avant de démarrer votre cure, pensez à consulter les précautions d’emploi du (ou des) produit(s) que vous aurez sélectionné(s).

  • Afficher :
Résultats 1 - 3 sur 3.
  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite
Résultats 1 - 3 sur 3.