Teintures mères

Une teinture mère est une préparation pharmaceutique de plantes. La plante est macérée dans de l’alcool ( 60/95°) pendant plusieurs semaines et ce, à l’abri de la lumière. Le liquide se charge ainsi des principes actifs de la plante. Une teinture mère se prépare à partir de plantes fraîchement cueillies, c’est un remède 100% naturel. Les teintur...

Une teinture mère est une préparation pharmaceutique de plantes. La plante est macérée dans de l’alcool ( 60/95°) pendant plusieurs semaines et ce, à l’abri de la lumière. Le liquide se charge ainsi des principes actifs de la plante. Une teinture mère se prépare à partir de plantes fraîchement cueillies, c’est un remède 100% naturel. Les teintures mères sont diluées au dixième (DH) ou au centième (CH). Ces dilutions hahnemanniennes sont ensuite utilisées pour imprégner des granules ou globules de lactose ( tubes ou doses homéopathiques).La teinture mère est classée comme médicament homéopathique. 

La pharmacopée française

Chaque étape est standardisée (en terme d’outils, de temps, de matières,…) et ces " standards " sont répertoriés (monographie). Ces codifications sont inscrites à la pharmacopée française / européenne. Les teintures mères font donc l’objet de contrôles stricts dans le milieu pharmaceutique. Les laboratoires fabriquant des teintures mères et fournissant les pharmacies doivent avoir une certification BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) délivrée par l’ANSM (Agence du médicament). 

Les teintures mères font donc l’objet de contrôles stricts dans le milieu pharmaceutique. Les laboratoires fabriquant des teintures mères et fournissant les pharmacies doivent avoir une certification BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) délivrée par l’ANSM (Agence du médicament).

Détails
Résultats 1 - 20 sur 20.
  • Interdit bébé
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
  • Interdit conduite
Résultats 1 - 20 sur 20.