Nouveau produit
4,90 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
La "perle" de Madagascar, le ravinstara est une huile essentielle qui possède des propriétés antivirale et antibactérienne. Son action est très utile dans les infections virales de tout type (grippe, zona, herpès) et particulièrement sur la sphère ORL. Elle a une action comme stimulant immunitaire. Le ravinstara est un excellent neurotonique jouant sur la fatigue nerveuse et physique.
En savoir plus :
- "Comment soigner la grippe ?"
- "Soigner un zona grâce aux huiles essentielles ?" (Interview de notre pharmacien)
- "Tout savoir sur le zona"
La mention H.E.B.B.D sur un flacon d'Huile Essentielle, constitue une garantie de qualité.
H.E.B.B.D signifie Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie. Cette mention définit trois critères fondamentaux assurant l'origine et la nature exacte des huiles essentielle. L'espèce Botanique doit figurer en latin pour éviter les confusions, l'organe producteur (la feuille, la fleur, la racine etc) et la spécificité biochimique, variable selon l'époque et le lieu de la récolte.
C'est pourquoi la Pharmacie Homéopathique Générale a décidé de référencer les laboratoires Rosier Davene, ce laboratoire nous assure des Huiles Essentielles de qualité pharmaceutique avec pour chacune d'elles des bulletins d'analyse garantissant une teneur en principe actif.
Composition :
Le Ravintsara est originaire de Madagascar, il pousse à l'état sauvage en forêt et peut atteindre 15 mètres de haut. En malagasy ravinstara signifie "la bonne feuille" (ravina : feuille, tsara : bonne).
Attention : ne pas confondre avec l'Huile Essentielle de Ravensare aromatique, à la composition très différente. Cette confusion a longtemps été faite par les aromathérapeutes.
Complément alimentaire.
Flacon de 5 ml.
L'huile essentielle de Ravinstara possède de très nombreuses indications mais son utilisation majeure concerne les infections virales et notamment celles de la sphère ORL et broncho-pulmonaire : grippe, bronchite, rhinopharyngite, sinusite, rhume.
Les propriétés antivirale du Ravinstara confèrent une action remarquable sur l'herpès et le zona.
Le Ravinstara est également utile en période hivernale (épidémie) pour stimuler les défenses immunitaires.
le Ravinstara a des propriétés neurotoniques, c'est à dire, qu'elle joue sur la fatigue nerveuse et physique. On peut l'utiliser en cas d'épuisement à la suite d'une maladie, d'une dépression ou d'état d'anxiété récurrent (angoisse).
Voie orale :
Prenez 2 gouttes 3 fois par jour mélangées à du miel, de l'huile d'Olive ou déposées sur un sucre ou directement sous la langue.
Voie cutanée :
Utilisez une huile végétale pour diluer 2 à 5 gouttes de l'huile essentielle de ravintsara 3 fois par jour.
En diffusion:
Quelques gouttes pures ou en association avec d'autres huiles essentielles, 10 minutes par demi heure.
Répéter à volonté selon le ressenti.
Pour une utilisation pure sur la peau (sans dilution) ou une utilisation par voie orale, consultez votre pharmacien ou votre médecin.
Recommandations :
Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
À prendre en complément d'une alimentation variée et équilibrée.
Ne pas utiliser chez les enfants sauf avis médical.
Ne pas utiliser chez les femmes enceintes ou qui allaitent, chez les personnes ayant des antécédents épileptiques et les personnes hypersensibles aux Huiles Essentielles.
Ne jamais prendre pure par voie orale sans support.
Ne jamais prendre plus de 2 gouttes par prise, ni plus de 8 gouttes par jour.
Eviter le contact avec les yeux.
Tenir hors de portée des enfants.
Conservation :
A conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur dans un flacon bien bouché.