Nouveau produit

Formule anti-allergie et pollen en homéopathie - Tube de 4g (80 granules)
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

Tube formule Homéopathique Allergie

PHC souche ROCAL

6,90 € TTC

Ce médicament homéopathique est un mélange de plusieurs souches homéopathiques destiné à traiter les allergies et notamment le rhume des foins.

Pour diminuer les symptômes des allergies, consultez notre “Pack prévention allergie ” 

En savoir plus : Lisez sur notre blog, notre article sur "Homéopathie et allergie"

Dilution :
La dilution CH correspond au Centésimal Hahnemann :
Afin de différencier facilement les principales dilutions, chaque dilution a un code couleur , soit 7 codes couleurs pour les principales hauteurs de dilutions :  4CH, 5CH, 7CH, 9CH, 12CH, 15CH, 30CH (voir onglet « Précautions d'emploi »).
La dilution K ou Korsakovienne correspond à un autre principe de dilution :
Concernant les tubes en dilutions korsakoviennes, les hauteurs de dilutions sont indiquées sur l'étiquette du tube.
En savoir plus : Qu'est ce que l'homéopathie ?

Indications : Les tubes homéopathiques ne comportent volontairement pas d'indication thérapeutique, ni posologie, car ces médicaments peuvent être indiqués pour des symptômes et des terrains parfois très différents."
Cependant en vous référant à "La Bible de l'homéopathie du Dr Quemoun", vous trouverez la description précise des 190 médicaments homéopathiques les plus souvent employés en automédication.

La pharmacie P.H.C. met à votre service toute son expertise pour vous proposer des formules optimales en automédication, et ce au travers des mélanges de souches reconnues pour leur action dans des domaines précis.

Pollen 12 DH
Histaminum muriaticum 12 DH
Euphrasia 10 DH
Sabadilla 8 DH
Allium cepa 8 DH

Conditionnement :
Tube de 4 g (environ 80 granules) : Poids 4 g


Tenir compte de la teneur en saccharose :
1 tube : 3,4 grammes de saccharose (1 morceau de sucre = 5 grammes de saccharose).
5 granules : 0,21 gramme de saccharose

Liste des excipients à  effet notoire : Saccharose, lactose

Posologie : 

La dose usuelle est de 5 granules 3 fois par jour.

Mode d'emploi : Verser les granules dans le bouchon doseur puis les mettre dans la bouche, sous la langue, sans les toucher avec les doigts. Les laisser fondre sous la langue (voie sublinguale).
Chez l'enfant de moins de 6 ans, dissoudre les granules dans un peu d'eau.

Voici comment ouvrir un tube ou dose homéopathique :


 

En raison de la présence de lactose, ce médicament ne doit pas être utilisé en cas de galactosémie, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactose.
Pour les intolérants au lactose, granules et doses peuvent être élaborés à base de saccharose. Si vous souhaitez des tubes ou doses sans lactose contacter notre préparatoire.
Ne pas absorber de substances astringentes (café, tabac, camphre, menthe et camomille) dans la demie-heure précédant la prise des granules ou globules. Utiliser un dentifrice sans menthe.

Chez l’enfant : En dessous de 6 ans, faire dissoudre les granules dans 100 ml d'eau.
Les granules étant longs à dissoudre, il est nécessaire de préparer à l'avance votre mélange.

Chez la femme enceinte : Les médicaments homéopathiques n'ont aucune toxicité chimique, ni contre indication, ni intéraction avec d'autres médicaments, ni d'effet indésirable lié à la quantité de produit ingérée. Les femmes enceintes peuvent se soigner sans risque connu pour elles et leur futur enfant, mais vous pouvez demander conseil auprès de la pharmacie au 01 47 27 99 08. N'hésitez pas à contacter également votre médecin.

Conserver les médicaments homéopathiques à l'abri de la lumière, de la chaleur, de l'humidité et de toute source d'émanation et de parfums.

Conduite à tenir en l'absence d'amélioration dans les 24 heures :
Certaines pathologies ne peuvent pas être traitées en homéopathie par simple automédication. Leur gravité requiert un conseil médical pouvant être délivré par un médecin homéopathe ou allopathe. Ce médecin jugera si votre état peut être soigné par homéopathie seule ou si votre traitement doit être supplémenté par de l'allopathie

Si vos symptômes persistent, consultez votre médecin ou votre homéopathe