Nouveau produit

ARMOISE - Feuille coupée en sachet de 100g  effet antispasmodique, dans les règles douloureuses, les troubles digestifs
  • Interdit femme enceinte
  • Interdit femme allaitante
  • Interdit bébé
  • Interdit enfants -6 ans
  • Interdit enfants -15 ans
Ce produit est un médicament sans ordonnance, pour votre sécurité, veillez à consulter la notice.

ARMOISE - Feuille coupée en sachet de 100g

Artemisia vulgaris - Plantes en vrac à infuser

10,50 € TTC

L'usage de l'Armoise en médecine est mentionné dans différents ouvrages, tout au long de l'histoire, et le plus ancien remonte à l'époque de la Grèce antique. L'infusion des feuilles d'Armoise commune est traditionnellement utilisée pour son effet antispasmodique, dans les règles douloureuses, les troubles digestifs et pour faciliter l'appétit.

Attention, il existe plusieurs espèces d'Armoises, ne pas confondre l'Armoise commune (Artemisia vulgaris) et l'Armoise annuelle (Artemisia annua).

Fiche technique

Mode d'administration Oral

"L'herbe de Saint-Jean"

L'Armoise commune (Artemisia vulgaris) est une plante herbacée de la famille des Asteraceae. Mesurant entre 70 et 130 cm, l'armoise commune est originaire d'Europe, de Sibérie et d'Asie. Egalement surnommée "herbe de Saint-Jean", elle pousse habituellement sur les bords des chemins. Sa racine est ligneuse et sa tige dressée. Ses feuilles sont divisées en deux lobes, avec une teinte verte sur le dessus et une teinte blanche sur le dessous. Les fleurs poussent en capitules jaunâtres ou rougeâtres.

Ce sont les feuilles qui sont utilisées pour leurs vertus médicinales.

Composition chimique de l'Armoise commune : 

L'armoise contient des huiles essentielles : 1-8-cinéole, camphre, linalol, terpinéol, bornéol, vulganol, thuyone. Elle renferme également des flavonoïdes, des polyines, des triterpènes, des coumarines et des lactones sesquiterpéniques.

Principales propriétés de l'Armoise commune :

-Action antispasmodique : cet effet explique son utilisation en cas de règles douloureuses et pour les troubles digestifs (coliques, diarrhée, vomissement).

-Apéritif et digestif : ouvre l'appétit, facilite la digestion et stimule la production de bile. 

Faire infuser 1.5 g de feuilles coupées dans 25 cL d'eau pendant 15 minutes. A boire une demi-heure avant les deux principaux repas.