Nouveau produit
6,75 € TTC
TTC
Ce produit n'est plus en stock
Date de disponibilité:
Sauvage en Asie occidentale, le Cerisier vrai ou griottier a été introduit en Europe dès l'antiquité. la médecine populaire utilise depuis des siècles les pédoncules de ses fruits pour leur propriétés diurétiques et dépuratives.
Nom latin: Prunus cerasus
Famille: Rosacées
Parties utilisées: Queue coupée
Origine : originaire d'Asie, il est présent sur toutes les latitudes
C'est une plante annuelle, dont la tige branchue et velu, haute de 50 centimètre, porte des feuilles alternes et lancéolées ; les fleurs groupées en capitules terminaux, sont jaunes ; les fruits sont des akènes, également velus. Les sommités fleuris sont recueillies au tout début de la floraison, de même que les feuilles qui sont mises à sécher.
Les Queues de Cerise ont des propriétés diurétiques et dépuratives c'est à dire qu'elle facilite l'évacuation de l'urine, de l'eau et des toxines. Ce sont les flavonoïdes et les sels de potassium qui favorise l'élimination aussi bien urinaire que digestive.
La queue de cerise est un traitement de choix pour combattre la rétention d'eau. Ainsi on peut l'utiliser en complément des inflammations des voies urinaires tels que les cystites.
Son effet diurétique favorise l'élimination des calculs urinaires et traite les hypertensions modérées
Voie interne(décoction, infusion)
Tremper une poignée de queues de cerises dans 1 l d'eau et les laisser macérer toute une nuit. Le matin, on porte l'ensemble à ébullition pendant quatre minutes, puis on laisse infuser environ vingt minutes, hors du feu. On filtre la décoction (à conserver au frais), que l'on peut boire sur un ou deux jours.